Plusieurs sont les évènements qui ont été impactés par la pandémie de Covid-19. Parmi ceux-ci, on retrouve les mariages. Ces derniers font d’ailleurs partie des évènements les plus impactés par les différentes restrictions sanitaires, les fermetures de frontières… Cependant, il est possible de célébrer un mariage dans ces conditions. Il suffit de s’y prendre bien. Découvrez dans la suite de cet article, 10 idées pour célébrer le mariage en temps de pandémie.
Plan de l'article
- Organiser une cérémonie avec un petit groupe de personnes
- Organiser une cérémonie en plein air
- Organiser une cérémonie virtuelle
- Organiser une cérémonie avec des kits de fête adaptés à la pandémie
- Opter pour une livraison de repas aux invités
- Projeter la cérémonie sur un grand écran pour les invités
- Opter pour une soirée virtuelle
- Organiser un mariage dans la cour arrière de sa maison
- Organiser une réception en présentiel en installant plusieurs stations de gel hydroalcoolique
- Opter pour une mini lune de miel
Organiser une cérémonie avec un petit groupe de personnes
L’une des meilleures idées pour célébrer un mariage en temps de pandémie est d’organiser une cérémonie intime. L’idée est d’inviter un petit groupe de personnes. Vous pourrez par exemple inviter uniquement vos parents et vos témoins.
Lire également : Combien coûte un mariage en France en 2022
Organiser une cérémonie en plein air
Pour respecter en toute simplicité les restrictions mises en place pour limiter les dégâts de la pandémie, vous pourrez opter pour une cérémonie en plein air. Cette option vous permettra de profiter de la beauté de la nature.
Organiser une cérémonie virtuelle
Si le mariage en plein air ne vous plaît pas et que vous ne voulez laisser personne de côté, une cérémonie virtuelle serait idéale pour vous. Cette idée est l’une des plus en vogue en ce qui concerne la célébration de mariage en temps de pandémie.
A voir aussi : Les meilleurs conseils pour réussir un mariage en plein air
Organiser une cérémonie avec des kits de fête adaptés à la pandémie
Comme vous le saviez déjà, pour célébrer un mariage en temps de pandémie, il faut s’assurer de respecter les restrictions sanitaires. Pour aider vos invités à suivre ses règles, vous pouvez prévoir une distribution de kits de fêtes. Ces derniers peuvent contenir par exemple du désinfectant, des masques et autres produits de protection.
Opter pour une livraison de repas aux invités
En ce qui concerne la réception des invités, vous pouvez opter pour une livraison de repas. Il suffit de vous mettre d’accord avec un traiteur et tous vos invités pourront partager le repas de mariage avec vous.
Projeter la cérémonie sur un grand écran pour les invités
L’une des idées originales pour faire participer un grand nombre de personnes à votre mariage en temps de pandémie est la projection de la cérémonie. L’objectif est de permettre à tous vos invités d’assister à la cérémonie sans pour autant être trop près.
Opter pour une soirée virtuelle
Étant donné que la distanciation sociale ne vous permet pas de célébrer votre mariage en dansant avec vos invités, vous pouvez organiser une soirée virtuelle. Cette idée vous permettra au moins de partager votre joie avec vos proches.
Organiser un mariage dans la cour arrière de sa maison
En plus d’être une idée géniale pour célébrer un mariage en temps de pandémie, le mariage dans la cour arrière est également une option économique. En effet, ce choix vous permettra de limiter vos dépenses, car vous n’aurez plus à louer un emplacement.
Organiser une réception en présentiel en installant plusieurs stations de gel hydroalcoolique
Il est aussi possible d’organiser une réception en présentiel pour votre mariage en temps de pandémie. Cependant, il faut assurer votre sécurité ainsi que celle de vos invités. À cet effet, la mise en place de plusieurs stations de gel hydroalcoolique est une excellente idée.
Opter pour une mini lune de miel
En temps de pandémie, il faut éviter au maximum les déplacements. Ainsi, il vaut mieux opter pour une destination proche de chez vous pour votre lune de miel.